MAROC FINANCE

Portail de la Finance au Maroc

ATTIJARIWAFA BANK / VISION3 : Partenariat pour le financement des projets du Plan « Maroc Vert »

  • PDF
Suite au mémorandum pour la création d’une institution financière spécialisée dans l’investissement en agro-alimentaire.
Le Groupe ATTIJARIWAFA BANK vient de signer, en date du 15 juin 2009, un mémorandum d’entente avec VISON3, une alliance bancaire basée à Bahraïn, afin de créer au Maroc AGRICAP INVEST, une institution financière spécialisée dans le financement des projets agro-alimentaires. A travers cette nouvelle entreprise, les deux parties ciblent des projets de développement agricole au Maroc ainsi que dans la région Middle East and North Africa –MENA-, en Afrique sub-saharienne et au niveau des pays de la Méditerranée.
AGRICAP devrait proposer des services de conseil financier, de gestion d’actifs, de capital investissement, d’émission de dette, de fusion-acquisition, de restructuration et de développement de projets.
Signalons que VISION3 est une alliance formée entre GULF FINANCE HOUSE –GFH-, ITHMAR BANK et ABU DHABI INVESTMENT HOUSE –ADIH-, qui vise à développer des fonds et des projets dans trois secteurs clés (agriculture, infrastructure et hospitalité) dans la région Middle East North Africa South Asia –MENASA-.

Conclusion : Dans le cadre de la vision 2020 du Plan Maroc Vert, la création de cette institution financière devrait permettre de développer l’industrie agro-alimentaire, secteur réputé pour sa non cyclicité et pour sa résilience aux crises.

MAROC FINANCE

Portail de référence dans le monde de la Finance au Maroc, pour vos remarques, suggestions ou autre, contacter nous marocfinance@finessecom.com