Mosquées « vertes » : Le duo RIO/Engie gagne la 1ère manche

La société marocaine RIO, qui opère notamment dans le domaine de l’efficacité énergétique et spécialisée dans les études et la réalisation de projets dans l’économie de l’eau et de l’énergie a gagné l’appel d’offres initié par le ministère des Habous et des affaires islamiques et la Société d’investissements énergétiques (SIE).
Ce projet rentre dans le cadre du programme d’efficacité énergétique dans les mosquées, dit « Programme mosquées vertes » et qui a pour objectif d’optimiser leur performance énergétique.

Concrètement, ce marché vise la réalisation de travaux de mise à niveau des équipements d’éclairage led, la mise en place de compteurs électriques et de chauffe-eaux solaires dans 36 mosquées à Casablanca, Marrakech et Agadir.

Il garantit un minimum de 40 % d’économie sur la facture énergétique, en assurant la maintenance et la performance des installations énergétiques durant toute la période contractuelle de 5 ans.

Et pour réaliser ce projet, RIO s’est associé à son partenaire français, l’électricien Engie.

A noter par ailleurs que le ministère des Habous et des affaires islamiques et la SIE ont dernièrement un autre d’appel d’offres visant la réhabilitation de 64 mosquées de six villes du Maroc.

La date d’ouverture des plis a été fixée le 3 octobre, à quelques semaines de la COP22 à Marrakech.

Source : Infomédiaire

Comments are closed.

Copyright All Rights Reserved © 2017 stokvis.ma

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com