banner
Fév 24, 2019
7928 Views
693 149

Saham Assurance

Written by

All users who are signed in to Chrome for mobile with their organization’s account will receive whatever user settings the administrator has set.

banner

En octobre 2018, Sanlam, premier groupe d’assurance en Afrique avec une capitalisation boursière de 16 milliards de dollars, a procédé à l’acquisition de la totalité des filiales Saham Assurance du groupe SAHAM, en augmentant sa participation dans le capital de Saham Finances pour passer de 46,6% à 100%.

Sanlam est un groupe financier de référence qui est coté sur le JSE Limited (Bourse de Johannesburg) et sur le Namibian Stock Exchange (Bourse de la Namibie).

Fondé en 1918 en tant que compagnie d’assurance vie, le groupe Sanlam, basé en Afrique du Sud, s’est par la suite transformé en une entreprise de services financiers diversifiés.

Le groupe développe des solutions financières complètes et personnalisées au profit des clients particuliers et institutionnels dans tous les segments du marché, et ce, à travers l’ensemble de ses pôles d’activités : Sanlam Personal Finance, Sanlam Emerging Markets, Sanlam Investments, Santam et la société nouvellement créée Sanlam Corporate. Les domaines d’expertise du groupe incluent l’assurance (vie et générale). Il opère dans l’assurance, l’ingénierie financière, la retraite, les fiducies, les testaments, les Dommages, la gestion d’actifs, la gestion des risques, les activités de marchés de capitaux et la gestion de fortune.

Au Maroc, SAHAM Assurance est leader dans le domaine de l’assurance Non-Vie, N°1 de l’Automobile et de la Santé.

Avec plus de 481 agents généraux, SAHAM Assurance dispose du réseau exclusif le plus étendu au Maroc, lui permettant d’assurer une présence régionale très forte et de développer au mieux une politique de proximité avec l’ensemble de ses clients.

2018 : Acquisition de Saham Finances par SANLAM
2014 : Le groupe unifie ses Marque et crée SAHAM Assurance
2010 : Introduction en bourse de CNIA SAADA Assurance
2009 : Fusion CNIA Assurance et Es Saada Assurance à travers la marque CNIA SAADA Assurance
2006 : CNIA Assurance aquiert « Es Saada  » assurance
2005 : Rachat de 67 % du capital de CNIA par Saham Group
2001 : La compagnie devient CNIA Assurance
1949 : Création de la compagnie nord Africaine et intercontinental d’assurance ( CNIA)

Article Tags:
Article Categories:
Assurances
banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *